Mise en valeur du patrimoine agricole sur la Route des Sommets - Le gouvernement de Pauline Marois accorde près de 160 000 dollars à 6 entreprises de l'Estrie
lundi 12 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec - Au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, le député de Saint-François et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, annonce une aide financière totalisant près de 160 000 $ liée à la mise en œuvre du Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture. Ainsi, cinq entreprises et un organisme de l'Estrie pourront bénéficier d'un soutien gouvernemental pour réaliser de concert le projet « Mise en valeur du patrimoine agricole sur la Route des Sommets ».

« Je suis très heureux que ces producteurs, qui ont à cœur la protection de la biodiversité pourront bénéficier d'un appui gouvernemental tangible. C'est d'autant plus bénéfique qu'en agissant ainsi, collectivement, nous contribuerons à la mise en valeur de notre beau patrimoine agricole estrien », a souligné le ministre Réjean Hébert.

Au nombre des entreprises qui participent à la mise en œuvre de ce projet collectif, on trouve l'entreprise de M. Simon Couture, située à Frontenac, qui obtient une aide financière de 23 600 $, et celle de M. Raphaël Lacroix, établie à Lac-Drolet, qui reçoit une somme de 30 500 $. La Ferme Forestière Forand SENC, de Notre-Dame-des-Bois, et la ferme de M. Jean Roy, de Saint-Augustin-de-Woburn, se voient toutes deux accorder 35 000 $. Également établie à Saint-Augustin-de-Woburn, la Ferme N.S. enr. reçoit une part de 22 000 $. Enfin, le Centre local de développement de la municipalité régionale de comté du Granit, qui est situé à Lac-Mégantic, obtient 12 300 $.

« Ce projet collectif qui vise à mettre en valeur le patrimoine agricole cadre parfaitement avec les objectifs de la Politique de souveraineté alimentaire, puisqu'il favorise l'occupation dynamique du territoire », a tenu à préciser le ministre François Gendron.

Le Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture encourage les exploitants agricoles à adopter des pratiques qui ont des retombées positives tant sur l'environnement que pour les communautés. Pour plus d'information sur ce programme, visitez le site Web www.mapaq.gouv.qc.ca.

Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, consultez le blogue (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca ou le site Internet www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA) du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.