Mise en place d'un groupe de travail avec l'industrie de la restauration
vendredi 14 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, et le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'un groupe de travail sur l'encadrement des conditions de vente et de service des boissons alcooliques dans les restaurants.

« Le secteur de la restauration est très important pour l'économie du Québec, et il est dans l'intérêt de tous que nous cherchions des solutions aux irritants que l'industrie rencontre. Notre gouvernement souhaite agir de concert avec les restaurateurs. C'est pourquoi, à la suite de rencontres avec les représentants des restaurateurs, nous avons convenu de lancer un groupe de travail pour examiner ensemble la problématique soulevée », a déclaré le ministre Marceau.

« Le mandat du groupe de travail sera d'assurer le partage de l'information et de la documentation entre les membres et de proposer des solutions pour alléger et moderniser le cadre législatif et réglementaire du secteur de la restauration. Nous contribuerons ainsi à améliorer l'encadrement des conditions de vente et de service des boissons alcooliques des restaurateurs québécois », a expliqué le ministre Bergeron.

Le groupe de travail réunira des représentants du ministère des Finances et de l'Économie, de la Régie des alcools, des courses et des jeux, du Conseil des chaînes de restaurants du Québec et de l'Association des restaurateurs du Québec. Le ministère de la Sécurité publique, Revenu Québec et la Société des alcools du Québec pourront également intervenir au besoin.

Le groupe de travail remettra au gouvernement un rapport sur l'état des discussions qui proposera des analyses et des recommandations à l'automne 2013.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?