Mines - La ministre Martine Ouellet octroie le bail minier pour l'expansion du site minier Lac Bachelor
jeudi 14 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre des Ressources naturelles, responsable du développement nordique, Mme Martine Ouellet, accompagnée de l'adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (volet affaires nordiques) et député d'Ungava, M. Luc Ferland, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un bail minier à Ressources Métanor inc. pour l'expansion de son site minier aurifère Lac Bachelor.

« L'expansion de ce site minier signifie le maintien de 250 emplois pour les quatre prochaines années. C'est une bonne nouvelle pour la région du Nord-du-Québec où l'industrie minière est un important moteur du développement économique », a déclaré Martine Ouellet.

Située dans le Nord-du-Québec, à environ 225 km de Val-d'Or, la mine Lac Bachelor commencera immédiatement ses activités d'extraction. Le minerai d'or sera traité et fondu à l'usine de traitement sur le site de la mine. La production totale anticipée est de plus de 200 000 onces d'or.

L'investissement de la compagnie pour le projet d'expansion de la mine Lac Bachelor s'élève à 96 millions de dollars.

« L'expansion du site Lac Bachelor aura des retombées considérables pour la région du Nord-du-Québec. Il s'agit d'un levier de développement important. Notre gouvernement pose des actions concrètes pour contribuer avec les partenaires à l'essor de la région. Notre objectif est de déployer le formidable potentiel de développement à la fois économique et social du Nord. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet de Ressources Métanor répond à cet objectif », a conclu Luc Ferland.