Mieux répondre aux besoins des familles du Québec - La ministre Nicole Léger lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales
mercredi 19 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, lance aujourd'hui un nouvel appel de projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales. Ce programme s'adresse aux municipalités et aux municipalités régionales de comté (MRC) qui désirent adapter leurs services à la réalité des familles de leur territoire et ainsi, mieux répondre à leurs besoins.

« Une politique familiale municipale, c'est un projet qui fait en sorte que les besoins des familles sont pris en compte dans toutes les orientations susceptibles de les toucher. Les municipalités deviennent ainsi plus attrayantes pour les familles, et toute la collectivité en sort gagnante grâce à des services mieux adaptés aux besoins de la population », a déclaré la ministre Nicole Léger.

La mise en œuvre d'une politique familiale favorise la prise en considération des besoins des familles dans tous les domaines d'intervention, qu'il s'agisse de la sécurité, des transports, de l'habitation ou encore de la culture et des loisirs. En 2014-2015, une enveloppe de 885 000 $ est disponible pour les municipalités et les MRC qui désirent profiter de ce programme.

Au Québec, à ce jour, 703 municipalités et 27 MRC se sont dotées d'une telle politique ou sont en voie de le faire, de sorte que 86 % de la population québécoise vit dans une municipalité engagée dans ce programme.

Les documents d'information et les formulaires de demande dans le cadre du Programme de soutien financier aux politiques familiales municipales sont accessibles dans le site Web du ministère de la Famille, au www.mfa.gouv.qc.ca. L'appel de projets prend fin le 17 avril 2014.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?