Message de la chef de l'opposition officielle à l'occasion de la Fête nationale
jeudi 23 juin, 2011
Facebook
Twitter

Québec – Voici le message que la chef de l’opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, tient à livrer à toutes les Québécoises et à tous les Québécois à l’occasion de la fête nationale.

« Cette année, le thème retenu pour la Fête nationale est particulièrement inspirant. En effet, des contes et des légendes, le Québec en regorge et, à travers ceux-ci, nous retrouvons nos origines! Aujourd’hui, nous célébrons notre tradition orale, notre culture et nos coutumes. Ces contes et légendes nous ont été transmis par nos ancêtres afin qu’à notre tour nous puissions les transmettre à nos enfants. Cette année, à l’occasion de notre fête nationale, célébrons tous ensemble notre fierté d’être Québécoises et Québécois et de vivre dans une société accueillante et ouverte sur le monde. Nos contes et légendes nous permettent de nous affirmer, de dire ce que nous sommes, soit un peuple fier qui regarde vers l’avenir et où tout un chacun a sa place. Bonne fête nationale! »

Pauline Marois sera présente au spectacle qui aura lieu ce soir sur les plaines d’Abraham pour la fête nationale du Québec.

Le 24 juin, Mme Marois sera à Montréal où elle participera aux activités entourant les célébrations de la fête nationale. En avant-midi, la chef de l’opposition se rendra à la réception protocolaire du maire de Montréal, Gérald Tremblay, à l’hôtel de ville.

En après-midi, elle prendra part au Défilé des Géants qui se mettra en branle vers 13 h 30 au coin des rues Fullum et Sherbrooke. En soirée, Mme Marois sera présente au spectacle de la fête nationale qui aura lieu au parc Maisonneuve.