Message de félicitations de Pauline Marois à François Hollande
dimanche 6 mai, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Voici le message de la chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, à François Hollande, président élu de la République française :

« Monsieur le Président élu,

Ce soir, le peuple français vous a choisi pour présider à son avenir pour les cinq prochaines années.

Je tiens à vous exprimer mes félicitations les plus chaleureuses et à travers moi, celles du Parti Québécois.

Votre belle victoire est le fruit d'une brillante campagne que vous avez menée au cours des derniers mois et que nous avons suivie avec une attention particulière. Vous avez su rassembler une majorité de français autour d'un projet ambitieux et inspirant.

Le message exprimé ce soir par le peuple français sera entendu, j'en suis certaine, bien au-delà de vos frontières. La force de vos propositions et la vision que vous avez exprimée au cours de la campagne électorale donnent un espoir et de nouvelles perspectives pour relever les immenses défis auxquels devront faire face la France et l'Europe.

Le Québec et la France entretiennent depuis longtemps une relation privilégiée par les liens particuliers de notre histoire et aussi parce que nous partageons des valeurs communes. Je suis confiante que cette relation, toujours placée sous le signe de l'amitié, sera davantage renforcée au cours des prochaines années. Soyez assuré que vous pourrez compter sur ma formation politique et mon soutien.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président élu, l'expression de ma très haute considération. »