Mathieu Traversy surpris par la nouvelle rumeur : « C'est bien mal me connaître que de penser que je puisse joindre un mouvement politique qui ne prône même pas la souveraineté! »
vendredi 24 juin, 2011
Facebook
Twitter

Terrebonne – À la suite de la récente rumeur d’un départ ou d’un changement de parti, le député de Terrebonne, Mathieu Traversy, tient à rectifier le tir. Il tient également à dire que personne n’a vérifié les faits avant de mettre sous presse l’article paru ce matin dans Le Journal de Montréal.

« Tout d’abord, c’est avec surprise que j’ai appris la rumeur. Ce n’est pas parce que nous avons de bonnes discussions à l’interne et que je fais valoir des points de vue différents auprès du caucus que j’ai l’intention de me présenter dans un éventuel parti de François Legault. Je profite justement de ces échanges avec mes collègues du Parti Québécois pour faire valoir des idées afin de faire changer les choses au sein de notre parti, de continuer de bien représenter la population et de s’améliorer; je ne travaille pas du tout pour une autre option politique! », a affirmé Mathieu Traversy.

Le député de Terrebonne se désole que certains aient pu mal percevoir son attitude de vouloir apporter des correctifs et des changements positifs au sein du parti. « C’est bien mal me connaître que de penser que je puisse joindre un mouvement politique qui ne prône même pas la souveraineté! »

Il ajoute : « Le Québec d’aujourd’hui doit faire des choix efficaces et sortir du carcan fédéral canadien. Là-dessus, la proposition du Parti Québécois sur la gouvernance souverainiste est la meilleure à mon sens. Elle nous permettra de gouverner le Québec, de s’approprier plus de pouvoirs et de faire la promotion de notre option jusqu’à ce que les Québécois aient envie de se prononcer sur la question. La simple gouvernance provincialiste dépourvue d’actions de promotion pour l’atteinte de notre projet de pays ne m’intéresse pas ».

« Même si François Legault est un homme politique que je respecte, aucune approche n’a jamais été faite et je n’ai jamais tenté de l’approcher pour faire partie de sa coalition », a-t-il rectifié.

Mathieu Traversy reste convaincu que le Parti Québécois, de par son histoire et ses convictions, est le seul parti qui puisse faire les choses différemment pour faire avancer le Québec, notamment par son désir de le rendre souverain. « La liberté d’un peuple est le plus beau cadeau que l’on puisse lui offrir, et c’est ce que le Parti Québécois nous permettra de faire », a conclu le député de Terrebonne.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?