Martine Ouellet remet près de 15 000 $ à quatre organismes de La Prairie
mardi 2 juillet, 2013
Facebook
Twitter

La Prairie – Martine Ouellet, députée de Vachon et ministre des Ressources naturelles, est fière d'annoncer la remise d'une aide financière totalisant près de 15 000 $ au Complexe Le Partage (10 000 $), à l'Égide (2 000 $), au Café - Liberté 50 de Saint-Philippe (2 000 $) ainsi qu'au Club optimiste de La Prairie (500 $).

« Nous sommes heureux d'appuyer le travail de quatre organismes communautaires de La Prairie. Leur travail est ivmportant et nul doute que ses effets le sont tout autant pour l'ensemble de la communauté », a déclaré Martine Ouellet.

Le Complexe Le Partage est un organisme communautaire qui offre aux familles défavorisées du secteur Kateri des services d'entraide, de soutien, de formation et d'intégration dans une perspective de solidarité sociale et de prise en charge individuelle et collective. L'aide financière de 10 000 $ permettra la réalisation de deux projets, soit de fournir des petits-déjeuners complets aux enfants de l'école Jean XXIII (5 000 $) et d'aider les familles moins nanties de la région à préparer la rentrée scolaire (5 000 $).

L'Égide vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.

Le Café- Liberté 50 de Saint-Philippe, quant à lui, est un lieu de rencontre pour les personnes de 50 ans et plus désirant échanger, apprendre et s'amuser.

Le Club optimiste de La Prairie organise différentes activités pour les jeunes, favorisant ainsi leur épanouissement et leur intégration dans la communauté.

Martine Ouellet tient également à souligner l'implication des bénévoles qui donnent de leur temps pour faire une différence. « Il est rassurant de voir cette solidarité qui s'exerce par l'intermédiaire d'organismes communautaires. Je remercie les bénévoles qui, par leur implication, s'engagent avec conviction pour plus de dignité et d'humanité », a conclu Martine Ouellet.

Mentionnons que l'aide financière de près de 15 000 $ qui est remise provient de l'enveloppe discrétionnaire de la ministre des Ressources naturelles. Les annonces d'aujourd'hui s'inscrivent dans cette volonté du gouvernement d'améliorer l'égalité des chances pour tous.