Martine Ouellet et Pascal Bérubé saluent l'ouverture d'une nouvelle usine Innoventé à Matane
lundi 8 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Matane – La ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, et le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Sain-Laurent et député de Matane-Matapédia, M. Pasca Bérubé, ont participé à l'annonce de l’ouverture d’une nouvelle usine Innoventé à Matane.

« Innoventé est un producteur d’énergie renouvelable qui apporte aux collectivités une solution verte et innovatrice à la gestion des déchets organiques. Je salue leurs efforts à poursuivre de manière significative l’objectif que le Québec s’est donné : celui de réduire les émissions de gaz à effet de serre », a déclaré la ministre Martine Ouellet. L’usine de Matane sera aménagée dans l’ancienne cartonnerie RockTenn fermée depuis plus d’un an. Une centaine d’emplois seront créés au cours des prochains mois alors que l’entreprise procédera aux travaux de conversion des installations estimés à 20 millions de dollars. Lors de la phase d’exploitation, c’est près d’une quarantaine d’emplois qui seront créés.

De gauche à droite : Pascal Bérubé, ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Sain-Laurent et député de Matane-Matapédia Richard Painchaud, président d'Innoventé, Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles et Claude Canuel, maire de Matane / (c) Geneviève Héon- MRN

« Je suis très fier de ce projet novateur permettant de relancer des équipements à fort potentiel pour le développement économique de la Ville de Matane. La création d’entreprises et d’emplois durables dans les régions du Québec passe inévitablement par les technologies vertes. Notre gouvernement soutient cette voie d’avenir, créatrice de richesse », se réjouit le ministre M. Pascal Bérubé.

Rappelons que le procédé unique et breveté d’Innoventé a été mis au point par l'Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) et financé en partie par le ministère des Ressources naturelles à hauteur de 2,5 millions de dollars dans le cadre du Programme Technoclimat et du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques.

À propos d’Innoventé

Située à Québec, Innoventé produit de l'énergie renouvelable en apportant aux collectivités, grâce à sa technologie brevetée au Canada et aux États-Unis, une solution verte et durable à la gestion des résidus organiques. Les actions d'Innoventé sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole IGE (TSXV: IGE). Pour en savoir davantage, visitez le www.innovente.ca.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?