Martine Ouellet et François Gendron inaugurent la mine Westwood en Abitibi
mardi 4 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, et le vice-premier ministre et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, François Gendron, sont fiers de participer à l’ouverture officielle de la mine Westwood, un projet aurifère de l’entreprise minière canadienne IAMGOLD, situé entre Val-d’Or et Rouyn-Noranda.

« L’ouverture de la mine Westwood confirme que le développement minier se poursuit au Québec. L’annonce de 700 emplois pour les 19 prochaines années est une excellente nouvelle dans une région où l’industrie minière est au centre des activités économiques », a déclaré Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles.

L’investissement de IAMGOLD atteint les 700 millions de dollars, somme qui inclut la rénovation de l’usine de traitement, située à deux kilomètres de la mine. Le tonnage de la mine sera de 800 000 tonnes de minerai pour une production prévue de 180 000 onces d’or par année.



« Je suis très heureux de participer aujourd'hui à l'inauguration de la mine Westwood. Cette cérémonie vient couronner plusieurs années d'efforts de la part d'IAMGOLD afin de mettre en valeur ce projet minier d'envergure. De plus, de par cet investissement, la société vient consolider ses activités dans notre région pour plusieurs années encore, ce qui me rend très fier », a déclaré le ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le traitement du minerai se fera à l’usine Westwood, qui a débuté ses activités en mars 2013. La production commerciale de la mine Westwood devrait commencer en octobre 2013 et prendra le relais de la mine Doyon.

« Je félicite toute l’équipe d’IAMGOLD pour ses travaux d’exploration qui ont mené aujourd’hui à l’ouverture de la mine Westwood. Bravo pour votre persévérance et votre détermination », a conclu la ministre Martine Ouellet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?