Mairie de Montréal : le gouvernement du Québec offre toute sa collaboration au nouveau maire de la Ville de Montréal
mardi 25 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Jean-François Lisée, félicitent le nouveau maire et saluent la rapidité avec laquelle les élus de la Ville de Montréal ont procédé à l'élection d'un nouveau maire.

« Je tiens d'abord à féliciter monsieur Laurent Blanchard pour son élection et à l'assurer de mon entière collaboration. Je veux également remercier tous les élus de la Ville de Montréal d'avoir exercé leur droit de vote avec rigueur et engagement malgré un contexte difficile », a déclaré le ministre Gaudreault.

« Cette élection rapide démontre que les institutions montréalaises fonctionnent. Notre gouvernement demeure disponible pour accompagner, au besoin, les élus de la Ville de Montréal afin que les projets suivent leur cours et que les services aux citoyens soient assurés d'ici les prochaines élections municipales », a ajouté le ministre Lisée.

Rappelons que la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités édicte que lorsque la vacance du poste de maire est constatée dans les 12 mois qui précèdent le jour fixé pour le scrutin de la prochaine élection générale et que le conseil n'a pas décrété qu'elle doit être comblée par une élection partielle, les conseillers doivent, dans les 30 jours de l'avis de la vacance, élire l'un d'entre eux à ce poste.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?