Maintien des bâtiments - Des investissements de 3 788 005 de dollars dans les infrastructures scolaires de la circonscription de René-Lévesque
vendredi 24 mai, 2013
Facebook
Twitter

Baie-Comeau – Le député de René-Lévesque, whip en chef du gouvernement, responsable de la région Côte-Nord, Marjolain Dufour, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, que des investissements gouvernementaux de 3 788 005 $ seraient octroyés cette année pour assurer le maintien en bon état des bâtiments des établissements d'enseignement primaire et secondaire de la circonscription de René-Lévesque. Ce montant permettra à la Commission scolaire de l'Estuaire de réaliser les projets suivants :

  • Reconstruction d'une partie de l'école Boisvert, - Réfection des façades de l'école Monseigneur-Bélanger,- Réfection des façades 2 et 3 de l'école secondaire Serge-Bouchard.

« Je suis fier aujourd'hui de vous faire part d'importants investissements dans la circonscription de René-Lévesque, qui visent à maintenir en bon état nos infrastructures scolaires de la région. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nos enfants. Ce sont presque 3,8 millions de dollars qui seront investis dans nos écoles, principalement à l'école Boisvert qui doit être reconstruite en partie », a souligné Marjolain Dufour.

Pour l'année 2012-2013, quelque 386,6 millions de dollars seront investis pour réaliser des projets d'infrastructures dans l'ensemble des commissions scolaires du Québec. Ces projets, qui seront exécutés dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments, visent à effectuer des travaux de réparation ou de réfection de composants sur les bâtiments utilisés à des fins éducatives ou administratives, tels que la réfection de toitures et de parements extérieurs, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage et de ventilation ou la rénovation d'installations sanitaires.

Rappelons que les investissements effectués pour améliorer les infrastructures scolaires s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures. Dans le réseau des commissions scolaires seulement, ce plan prévoit des investissements visant à préserver le patrimoine scolaire et à résorber le déficit d'entretien du parc immobilier.

« Les investissements annoncés aujourd'hui démontrent l'importance qu'accorde le gouvernement du Québec au fait d'agir pour préserver notre patrimoine immobilier et faire en sorte que l'école continue d'être un milieu de vie sain, propice aux apprentissages, accueillant et sécuritaire. Les élèves qui fréquentent nos écoles et le personnel qui y travaille le méritent », a fait savoir la ministre Malavoy.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?