M. Stéphane Bergeron, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Outaouais, annonce l'octroi d'un montant total de 116 200 $ pour soutenir deux organismes de Gatineau
mercredi 6 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Stéphane Bergeron, annonce l'octroi d'une somme totale de 116 200 $, provenant de la vente à la suite des saisies effectuées par les différents services de police du Québec et des saisies obtenues des tribunaux pour la lutte contre les produits de la criminalité, à l'Avenue des jeunes et au Centre communautaire "Entre-Nous" :

« Par leur engagement et leurs actions ciblées, les intervenantes et intervenants de l'Avenue des jeunes et du Centre communautaire "Entre-Nous" contribuent à prévenir la délinquance chez les jeunes et c'est avec fierté que nous les soutenons concrètement dans leurs démarches » a déclaré M. Bergeron.

Depuis 1999, une proportion de 25 % du produit net de la revente des biens obtenus illégalement et devenus la propriété de l'État à la suite d'opérations policières est remise chaque année à des organismes communautaires du Québec. Ce programme permet d'accorder une aide financière aux organismes communautaires qui travaillent notamment auprès de la jeunesse pour la réalisation d'un projet en prévention de la criminalité.

« Les produits du crime doivent revenir à celles et ceux qui en sont les victimes ainsi qu'aux organismes qui les soutiennent ou qui font de la prévention auprès des clientèles vulnérables. La mission de ces deux organismes est un bel exemple d'initiative que le gouvernement du Québec souhaite encourager, afin qu'ils puissent poursuivre leur travail essentiel», a conclu le ministre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?