Lisette Lapointe collaborera aux engagements du Parti Québécois pour les aînés du Québec
vendredi 23 mars, 2018
Facebook
Twitter

Montréal, le 23 mars 2018 – Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, accompagné du député de Rimouski et porte-parole pour les aînés, Harold LeBel, a annoncé que Mme Lisette Lapointe se joint à l’équipe de l’opposition officielle afin de peaufiner les engagements de la formation politique pour soutenir les personnes aînées du Québec.

 

Une addition importante

« Je suis fier de voir Lisette Lapointe revenir parmi nous; cela s’inscrit pleinement dans notre objectif et notre volonté de rassemblement d’ici le 1er octobre prochain. Sa grande connaissance des enjeux touchant les aînés nous sera fort utile afin de bâtir les meilleures propositions possible », a déclaré Jean-François Lisée.

Le chef de l’opposition officielle a d’ailleurs souligné l’expérience et l’expertise de Lisette Lapointe; entre autres choses, il a rappelé qu’elle avait contribué à la création du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au Cabinet du premier ministre Jacques Parizeau, sans oublier qu’elle fut porte-parole pour les aînés lorsqu’elle était députée de Crémazie.

« Je suis heureuse d’apporter mon énergie et mes idées afin de bonifier l’important travail que fait Harold LeBel pour améliorer les conditions de vie des aînés. Les enjeux sont nombreux : les soins à domicile, l’aménagement de nos villes et de nos villages, le transport, le logement… Nous devons apporter une vision et des propositions concrètes et audacieuses. C’est ce à quoi je vais m’employer! », a pour sa part assuré Lisette Lapointe.

Harold LeBel abonde dans le même sens : « Chaque jour, l’actualité nous présente des aînés vivant dans des conditions difficiles, voire inacceptables. On se rend compte, aussi, que nos infrastructures sont souvent inadaptées au vieillissement de la population, et du manque de services de proximité dans les régions rurales. Nous devons agir. Parallèlement, nous admirons toutes ces personnes, retraitées et en santé, qui s’engagent bénévolement dans des associations ou des regroupements, qui continuent à œuvrer dans leur communauté, qui deviennent des mentors, des proches aidants, des parrains ou marraines en éducation, des soutiens familiaux. Il faut leur montrer notre reconnaissance! », a‑t‑il insisté.

« Au Québec, les aînés vivent des réalités différentes, mais chacun d’entre eux représente une richesse pour notre société et pour nos enfants. Mettons-nous à leur écoute. Offrons‑leur une société où l’on peut vivre et vieillir dans la dignité. Merci, Lisette, de contribuer à améliorer nos engagements envers ces femmes et ces hommes qui ont bâti le Québec », a conclu le chef de l’opposition officielle.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?