L'innovation au cœur de la Politique industrielle québécoise - Le gouvernement du Québec appuie la croissance de l'entreprise Brandon Équipement de camion
vendredi 15 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Saint-Gabriel-de-Brandon – Le député de Berthier et adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (volet affaires municipales), M. André Villeneuve, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, le versement d'une subvention de 72 608 $ à l'entreprise Brandon Équipement de camion pour la conception et la fabrication d'une benne plus légère, un projet évalué à 550 000 $ qui consolidera 21 emplois.

« Les entreprises québécoises doivent, pour se distinguer à l'échelle internationale, faire preuve d'une grande capacité d'innovation et pouvoir compter sur une main-d'œuvre qualifiée », a affirmé André Villeneuve. « L'entreprise Brandon Équipement de camion l'a compris. Au fil des années, elle a su mettre au point des produits qui font appel à des technologies avancées et qui lui ont permis de se différencier de la concurrence. »

Brandon Équipement de camion se spécialise dans la soudure générale et fabrique des bennes basculantes pour les camions. Son projet relatif à une benne plus légère et tout aussi performante vise à mieux répondre aux besoins de l'industrie. Cette benne sera fabriquée à partir d'acier à haute limite élastique. L'entreprise désire s'inspirer d'un design européen qui sera adapté au marché nord-américain.

« Notre gouvernement tient à donner aux PME manufacturières du Québec les moyens de favoriser l'innovation au sein de leurs activités », a fait savoir Élaine Zakaïb. « Nous avons donc prévu renforcer notre appui en matière d'innovation grâce à des mesures mises en œuvre dans le cadre de la Politique industrielle québécoise 2013-2017. Cette politique constitue un puissant levier pour accroître la compétitivité du secteur manufacturier québécois. »

Le Programme d'appui à l'innovation, d'où est issue l'aide financière accordée à l'entreprise, sera ainsi bonifié afin d'étendre son champ d'intervention.

Fondée il y a cinquante ans, Brandon Équipement de camion, une entreprise familiale, a toujours fait preuve d'innovation. Elle a su réaliser, au fil des années, des avancées technologiques qui lui ont permis de se distinguer de la concurrence.

« Notre entreprise est reconnue comme étant un chef de file dans la fabrication de bennes basculantes en Amérique du Nord », a souligné M. Daniel Rainville, président de Brandon Équipement de camion. « L'appui du gouvernement du Québec nous aidera à concevoir un produit unique en Amérique du Nord, qui répondra aux besoins spécifiques de l'industrie. »

Pour en connaître davantage sur la Politique industrielle québécoise 2013-2017, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueindustrielle.