L'innovation au cœur de la Politique industrielle québécoise - Le député Mathieu Traversy annonce l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ à l'entreprise Inter-Cel Radio Mobile
lundi 28 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Terrebonne – Le député de Terrebonne et leader parlementaire adjoint du gouvernement, M. Mathieu Traversy, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution d'une aide financière non remboursable de 100 000 $ à l'entreprise Inter-Cel Radio Mobile inc. pour la réalisation d'un projet de plus de 272 000 $.

L'aide financière accordée servira à la conception et à la commercialisation d'une solution informatique novatrice destinée aux véhicules des policiers canadiens. L'interface sera installée à l'intérieur du tableau de bord et intégrera des logiciels permettant notamment de contrôler la température du véhicule et de gérer les événements. Neuf logiciels devront être intégrés dans cette interface, ce qui représente un important défi technologique. L'entreprise mettra aussi au point un nouveau tableau de bord et un contrôle automatique des batteries auxiliaires.

« La région de Lanaudière peut compter sur des entreprises dynamiques et visionnaires, telles qu'Inter-Cel Radio Mobile, pour se distinguer et prospérer », a déclaré Mathieu Traversy. « Ce projet novateur contribuera assurément au rayonnement de notre expertise dans le secteur des équipements de télécommunication, tout en générant des retombées importantes pour notre région. »

« En appuyant le projet de l'entreprise Inter-Cel Radio Mobile, notre gouvernement réitère son engagement à soutenir l'innovation et la croissance de nos entreprises, qui dynamisent notre industrie des technologies de l'information et des communications », a fait savoir Élaine Zakaïb. « La promotion et la conception de produits innovants s'inscrivent d'ailleurs dans la perspective de la Politique industrielle québécoise 2013-2017. Cette politique comprend notamment une bonification du Programme d'appui à l'innovation pour financer les entreprises qui s'engagent dans un processus d'innovation technologique. »

Inter-Cel Radio Mobile est une entreprise spécialisée dans l'intégration et la maintenance de systèmes informatiques pour de grandes entreprises et des services gouvernementaux, principalement pour les corps policiers. Elle est située à Terrebonne et compte 39 employés.

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, nous pourrons équiper de nouveaux véhicules avec notre système informatique à la fine pointe de la technologie », a soutenu le directeur des opérations de l'entreprise Inter-Cel Radio Mobile, M. Adam Boivin. « Nous concevrons également un logiciel qui prendra le contrôle à distance des véhicules et qui fournira un historique des événements qui se sont déroulés, afin de résoudre rapidement des problèmes techniques causant d'importants délais aux corps policiers. »

Pour en connaître davantage sur la Politique industrielle québécoise 2013-2017, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueindustrielle.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?