L'innovation au cœur de la Politique industrielle québécoise - Le gouvernement du Québec contribue à la réalisation d'un projet novateur de l'entreprise Biomod Concepts
lundi 16 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Sainte-Julie – Le ministre de la Sécurité publique et député de Verchères, M. Stéphane Bergeron, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, le versement d'une subvention de 321 600 $ à l'entreprise Biomod Concepts pour la conception et la mise en marché d'une technologie novatrice en traitement dermatologique. Le projet, évalué à 992 500 $, consolidera 14 emplois.

Biomod Concepts évolue dans le secteur des textiles et des matériaux souples intelligents. Elle met au point et commercialise des matières souples composées d'ingrédients actifs pouvant être appliqués sur la peau à des fins thérapeutiques ou esthétiques. Le projet annoncé aujourd'hui consiste à concevoir et à mettre en marché la technologie PharmacoMS, qui permettra notamment une pénétration cutanée en continu d'ingrédients topiques et pharmaceutiques.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer une entreprise stratégique du créneau d'excellence Matériaux souples avancés de la région de la Montérégie », a affirmé Stéphane Bergeron. « Les partenaires du créneau travaillent activement à faire reconnaître la région comme un pôle d'excellence technologique pour la conception et la fabrication de matériaux novateurs. Ils misent sur un réseau solide et sur la mise en œuvre d'une démarche de développement durable. »

« Le contexte économique actuel est caractérisé par la présence d'une concurrence internationale sans précédent qui oblige les entreprises à innover afin de pouvoir se distinguer », a fait savoir Élaine Zakaïb. « Notre gouvernement a à cœur leur réussite et les appuie dans leur démarche, notamment par le Programme d'appui à l'innovation. La Politique industrielle québécoise prévoit d'ailleurs plusieurs mesures pour favoriser l'innovation, de l'idée jusqu'à la commercialisation, afin d'accroître considérablement le soutien aux projets industriels en innovation. »

« Notre entreprise offre un portefeuille de technologies qui optimisent la performance des produits des secteurs de la beauté et de la santé et qui simplifient leur utilisation par les consommateurs », a souligné Mme Karine Théberge, fondatrice et présidente de Biomod Concepts. « Notre projet est ambitieux et hautement novateur, en particulier pour le secteur de la santé. Ainsi, grâce à la technologie PharmacoMS, nous proposerons des combinaisons et des fonctionnalités uniques pouvant notamment être utilisées pour le contrôle des infections ou pour traiter des problèmes dermatologiques particuliers. Nous aspirons à accroître notre clientèle au sein des entreprises actives dans les domaines des pansements, des tissus et des dispositifs médicaux. »

Pour en connaître davantage sur la Politique industrielle québécoise 2013-2017, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueindustrielle.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?