Les trois prix sont raflés par des jeunes du Québec dans la catégorie 18-24 ans - La ministre Maltais se réjouit des résultats du concours canadien de vidéos sur la santé et la sécurité du travail
vendredi 14 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, est heureuse de souligner que, dans la catégorie 18-24 ans du concours canadien de vidéos sur la santé et la sécurité du travail pour les jeunes travailleurs, les trois vidéos gagnantes proviennent du Québec.

« Le Québec se démarque nettement par la qualité de la production des vidéos de sensibilisation qui ont été soumises au concours. Nos jeunes vidéastes ont de quoi être fiers de leurs œuvres, d'autant plus qu'ils contribuent à informer d'autres jeunes sur leurs droits à des milieux de travail sains et sécuritaires », a déclaré la ministre Maltais.

Des centaines de vidéos de partout au Canada ont été soumises au concours, illustrant l'importance de mettre en place des méthodes de travail sécuritaires, d'utiliser les équipements de protection prévus, de comprendre et de respecter les règles de sécurité et de rapporter les situations dangereuses, les incidents ou les blessures. Le volet québécois du concours a été orchestré par la CSST.

« Je me réjouis des résultats de ce concours, qui reflètent à la fois le talent de nos jeunes Québécois et Québécoises, mais aussi indéniablement le travail de sensibilisation assidu de la CSST. Les efforts soutenus de cette dernière auprès de la clientèle des 24 ans et moins depuis de nombreuses années ont porté fruit. L'utilisation des médias sociaux, par les jeunes, en nombre sans cesse croissant, fait assurément partie de ce succès », a conclu la ministre Maltais.

Les gagnants du concours, dans la catégorie 18-24 ans, sont :

1er prix - 3 000 $
Changement de vie- Jonathan Phœnix Boulard et Rémi D. Vincent- Lanaudière

2e prix - 2 000 $
Les proches- Aleck Giguère et Anthony Fréchette- Mauricie et Centre-du-Québec

3e prix - 1 000 $
La santé auditive- Sophie Lamontagne- Montréal

Pour visionner toutes les vidéos soumises au concours :
Volet québécois : www.demandeuneformation.com
Volet canadien : www.youtube.com/yourjobvotretravail

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?