Les Québécois ont droit à des explications
jeudi 10 décembre, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Insatisfait de l’absence d’explications publiques concernant les conclusions du rapport Charbonneau, le leader de l’opposition officielle et porte-parole du Parti Québécois en matière d’éthique, Bernard Drainville, demande au gouvernement d’acquiescer à sa demande afin que les membres de la Commission des institutions puissent entendre la présidente de la Commission sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC), France Charbonneau, ainsi que le commissaire Renaud Lachance.

Selon M. Drainville, le contexte de dissidence dans lequel ce rapport a été produit a miné le processus et fait planer de sérieux doutes sur sa validité. Toute la lumière doit être faite, non seulement sur la dissidence entre les membres de la commission, mais aussi sur le financement du Parti libéral du Québec, qui s’en tire à trop bon compte. « Les Québécois sont indignés. Ils ont l’impression de s’être fait avoir et se demandent s’ils ont payé 45 millions de dollars pour une commission qui aura finalement servi à blanchir le Parti libéral », a déclaré le député de Marie-Victorin.

Le leader de l’opposition officielle a donc demandé que soient réunis les membres de la Commission des institutions afin d’entendre, dans les plus brefs délais, la présidente de la CEIC, France Charbonneau, ainsi que le commissaire Renaud Lachance. « Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire en sorte que toutes les questions soulevées par les travaux et le rapport de la CEIC obtiennent une réponse, particulièrement quant aux raisons ayant poussé M. Lachance à exprimer sa dissidence concernant une partie importante des conclusions de la Commission. Nous devons tout faire pour comprendre ce qui s’est passé et nous assurer que cet exercice, qui a coûté des millions de dollars aux Québécois, n’ait pas été vain », a conclu le porte-parole.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?