Les personnes handicapées méritent plus de considération
vendredi 8 juin, 2012
Facebook
Twitter

Québec – « Comment peut-on se complaire à ce point dans des statistiques pour devenir aveugle à la réalité », a dénoncé le député de Saint-Hyacinthe et porte-parole de l'opposition officielle pour les personnes handicapées, Émilien Pelletier, en réaction aux réponses de la ministre Vien aux questions qu'il lui a posées en Chambre ce matin concernant l'accès aux services pour les personnes handicapées.

« Les personnes handicapées et leur famille sont chaque jour confrontées à diverses problématiques : difficultés d'accès aux services spécialisés, coupes dans les services à domicile, délais d'attente, inaccessibilité des transports en commun et à plusieurs lieux publics. La ministre doit cesser de faire la sourde oreille et agir sans tarder », a déclaré Émilien Pelletier.

Hier encore, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse confirmait la persistance des iniquités et des obstacles à surmonter pour l'intégration en emploi des personnes handicapées. Pour atteindre les objectifs fixés, les organismes publics du Québec devraient tripler la représentation des personnes handicapées au sein de leurs effectifs au cours des prochaines années.

« La situation est préoccupante. Que ce soit au niveau de l'emploi ou de l'accès aux services, il faut tout mettre en œuvre pour que l'égalité devienne réalité pour les personnes handicapées du Québec », a conclu Émilien Pelletier.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?