Les ministres Nicolas Marceau et Élaine Zakaïb seront présents au plus grand rendez-vous annuel de l'aérospatiale
vendredi 14 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, et la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, participeront au 50e Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) Paris-Le Bourget. L'évènement se tiendra du 17 au 23 juin prochains et rassemblera quelque 1 300 exposants et plus de 130 000 professionnels en provenance de 45 pays.

Les ministres seront à la tête d'une délégation d'environ cinquante industriels québécois du secteur de l'aérospatiale. Pour l'occasion, ils seront accompagnés de représentants du ministère des Finances et de l'Économie, du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, d'Investissement Québec, de Montréal International, de la Délégation générale du Québec à Paris et d'Aéro Montréal.

« Cet évènement prestigieux constitue l'un des hauts lieux pour promouvoir l'ingéniosité québécoise dans le secteur de l'aérospatiale. Il s'agit d'une vitrine technologique de grande envergure et, en même temps, d'un marché ouvert pour notre industrie de l'aérospatiale où les conditions sont favorables aux investissements étrangers », a soutenu Nicolas Marceau.

« Le SIAE offre un contexte favorable au positionnement des entreprises québécoises qui négocient avec des industriels de pointe au sujet de partenariats durables. Nos entreprises y feront valoir leurs innovations en aérospatiale, fruits d'un partenariat avec un réseau d'éducation performant et des centres de recherche à la fine pointe de la technologie », a ajouté Élaine Zakaïb.

Des experts en aérospatiale et en investissement appuieront les PME québécoises afin d'optimiser leurs rencontres avec des intervenants stratégiques. Des rendez-vous individuels et diverses présentations d'entreprises ont été prévus pour les visiteurs qui manifesteront de l'intérêt. De plus, des attachés commerciaux du Québec en poste en Europe rencontreront les sociétés québécoises afin de faciliter les contacts avec des entreprises du continent européen. « Le Québec s'est taillé une place enviable dans le secteur de l'aérospatiale au fil des années. Il faut donc saisir cette occasion pour mieux faire connaître notre expertise et notre savoir-faire », a déclaré le ministre Marceau.

Lors de cette mission, les ministres Marceau et Zakaïb rencontreront des représentants des grandes sociétés aérospatiales et des dirigeants d'importants groupes industriels. L'objectif est de mettre à l'avant-scène les avantages particuliers qu'offre le Québec, la force de l'industrie aérospatiale québécoise et la capacité d'innovation de nos entreprises de ce secteur. Ils profiteront aussi de l'occasion pour faire valoir les conditions d'investissement avantageuses prévalant au Québec en plus de favoriser les démarches des entreprises québécoises pour la concrétisation de partenariats avec des acteurs clés de l'industrie internationale.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?