L’effet libéral se poursuit - L’économie en panne sèche
vendredi 5 septembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – À la lumière des récents chiffres sur l’emploi pour le mois d’août, le député de Saint-Jean et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’emploi, Dave Turcotte, et le député de Saint-Jérôme et porte-parole en matière d’économie, Pierre Karl Péladeau, constatent que la situation stagne au Québec depuis l’arrivée du gouvernement libéral. Ils lui demandent donc de nouveau de déposer, dès la rentrée parlementaire, un plan pour soutenir le développement économique et la création d’emplois.

« Il s’est créé seulement 4100 emplois à temps partiel au mois d’août, ce à quoi il faut ajouter la perte de 1800 emplois à temps plein. L’emploi, au Québec, poursuit sa dégringolade depuis l’arrivée du Parti libéral au pouvoir. En effet, depuis avril, il s’est perdu 49 100 emplois à temps plein. Tous les indicateurs sont au rouge; qu’attend le gouvernement pour agir? », a déclaré Dave Turcotte.

Le député souligne de nouveau la perte de près de 300 emplois à Shawinigan, à la suite de l’annonce de la fermeture prochaine de l’usine Laurentide de Produits forestiers Résolu. « Tout ce que le gouvernement a fait, c’est couper 17 millions dans les mesures d’aide à l’emploi et trouver un nouveau nom pour une démarche qui existait déjà à Investissement Québec. Bref, les libéraux tentent de masquer leur manque de vision par un nouvel écran de fumée », a poursuivi Dave Turcotte.

Pierre Karl Péladeau indique de son côté que le gouvernement libéral a jeté aux poubelles plusieurs politiques de développement économique mises sur pied par le gouvernement du Parti Québécois. « La logique d’austérité libérale, jumelée à l’inaction du premier ministre pour défendre les intérêts du Québec face à Ottawa – tout cela avec l’appui tacite de la CAQ –, est néfaste pour la création d’emplois au Québec. Le gouvernement doit rapidement sortir du déni et déposer un plan clair de développement économique pour soutenir nos régions, nos familles et nos travailleurs », a conclu le député de Saint-Jérôme.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?