Le soutien à la croissance au cœur de la Politique industrielle québécoise - Le gouvernement du Québec accorde un prêt de 100 000 $ à la microbrasserie Le Trou du Diable pour soutenir sa croissance
lundi 4 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Shawinigan – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, accompagnée du député de Saint-Maurice, M. Luc Trudel, a annoncé le versement d'un prêt de 100 000 $, par l'entremise d'Investissement Québec, pour soutenir la croissance de la microbrasserie Le Trou du Diable.

« L'entrepreneuriat peut prendre plusieurs formes et toutes sont les bienvenues », a rappelé Élaine Zakaïb. « Qu'il s'agisse d'une entreprise privée, d'une coopérative ou d'une entreprise d'économie sociale, tous ces types d'entreprises contribuent à la prospérité de leur région et à la création d'emplois. Le projet dont il question aujourd'hui constitue un bon exemple de coopérative dynamique et performante et nous sommes heureux de soutenir sa croissance. La Politique industrielle québécoise, rendue publique récemment, présente d'ailleurs des mesures concrètes qui pourront aider les entreprises manufacturières de toutes les régions du Québec à accroître leur compétitivité. »

Fondée en 2012 par la Coop de travail Brasserie artisanale, Le Trou du Diable brasse de la bière à grande échelle et distribue ses différentes variétés sur le marché nord-américain. Le prêt accordé à l'entreprise sera injecté dans son fonds de roulement afin de répondre à la croissance soutenue qu'elle connaît à l'heure actuelle et de participer au développement du marché européen.

« L'annonce d'aujourd'hui nous démontre que les entreprises de Shawinigan sont en action et qu'elles concentrent leurs efforts pour croître davantage », a mentionné Luc Trudel. « Leur persévérance est digne de mention et je suis très fier du soutien apporté par notre gouvernement pour les aider à atteindre, et même à dépasser, leurs objectifs de croissance, comme c'est le cas avec la microbrasserie Le Trou du Diable, qui s'est démarquée très rapidement sur le marché de la bière. »

« Notre microbrasserie est reconnue internationalement pour la qualité de ses produits et se distingue dans le domaine de la fabrication de bières artisanales, comme en témoignent les nombreux prix que nous avons reçus au fil des ans », a souligné le trésorier de la microbrasserie Le Trou du Diable, M. Luc Bellerive. « L'appui du gouvernement du Québec à la croissance de notre entreprise, par cette contribution remboursable, nous permettra de poursuivre notre ascension et de développer de nouveaux marchés, notamment aux États-Unis et en Europe. Cela permettra, à court terme, la création de quelques nouveaux emplois, qui s'additionneront aux 30 emplois déjà créés depuis janvier dernier. »

À propos d'Investissement Québec Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

Pour en connaître davantage sur la Politique industrielle québécoise 2013-2017, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueindustrielle.