« Le Régime de rentes du Québec est en santé et rentable pour toutes les générations de Québécoises et de Québécois » - La ministre Agnès Maltais
jeudi 5 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre du Travail, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Régie des rentes du Québec, Mme Agnès Maltais, se réjouit des résultats de l'Évaluation actuarielle du Régime de rentes du Québec au 31 décembre 2012 déposée ce matin à l'Assemblée nationale. Ce document doit être réalisé tous les trois ans par la Régie des rentes du Québec pour évaluer la situation financière du Régime créé en 1966.

« Le Régime de rentes du Québec est en santé et rentable pour toutes les générations de Québécoises et de Québécois » d'expliquer la ministre.

« Cette évaluation démontre que le taux de cotisation prévu en 2017 se rapproche du taux de cotisation d'équilibre, ce qui constitue une excellente nouvelle » de préciser la ministre Maltais. Ce taux stabilise à long terme le rapport entre la réserve et les sorties de fonds.

L'an dernier, la Régie des rentes du Québec a versé 11,2 milliards de dollars à 1 745 000 bénéficiaires. Plus de 4 millions de travailleurs québécois cotisent au Régime de rentes du Québec.

L'évaluation actuarielle au 31 décembre 2012 peut être consultée sur le site Web de la Régie des rentes du Québec au www.rrq.gouv.qc.ca.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?