Le Parti Québécois souligne les prix remportés par le cinéaste Philippe Falardeau
lundi 15 août, 2011
Facebook
Twitter

Québec – Le Parti Québécois félicite le cinéaste Philippe Falardeau pour les prix remportés lors du prestigieux Festival de cinéma de Locarno en Suisse.

Le cinéma québécois fait encore remarquable figure à l’échelle internationale alors qu’une nouvelle fois, dans la foulée du succès retentissant et de la richesse artistique d’Incendies de Denis Villeneuve, un jeune cinéaste québécois se révèle, avec brio, à un auditoire et un jury de cinéphiles sévères. Le film Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau a reçu le Variety Piazza Grande Award qui souligne la valeur artistique et le potentiel en salle de l’œuvre, alors que le prix UBS est remis selon le choix du public.

« Cette fois encore, le Québec se révèle avec un film inspiré d’une œuvre théâtrale, par Évelyne de la Chenelière, et qui aborde le sujet de l’immigration, de l’apprentissage de la différence et des valeurs humanitaires qui doivent les guider. On a tous hâte d’ailleurs de voir le film. Le Québec est encore un lieu privilégié de rencontres culturelles et de création. Préservons cette richesse! », a déclaré le député de Drummond et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Yves-François Blanchet.