Le Parti Québécois souligne le Mois de l’histoire des Noirs
lundi 2 février, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Bourget et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, Maka Kotto, souligne le Mois de l’histoire des Noirs.

« Au nom de mes collègues députés, j’invite la population à participer en grand nombre aux activités qui auront lieu au cours du mois de février pour rappeler l’apport exceptionnel de nos concitoyennes et concitoyens noirs au développement et au succès de la nation québécoise. Depuis plus de 300 ans, ils enrichissent le Québec de leurs expériences, de leurs connaissances et de leurs cultures. Ils ont grandement contribué à façonner la société québécoise, une société tolérante, ouverte et créative. Collectivement, nous leur devons beaucoup », a déclaré Maka Kotto.

Le député a également tenu à rendre hommage au courage dont ont fait preuve les Noirs du monde au fil de l’histoire. « Célébrons leur parcours, souvent empreint de solidarité et de détermination. Plusieurs de leurs figures marquantes incarnent pour toujours le respect et la dignité. En leur honneur, continuons de faire en sorte qu’au Québec, chaque personne, quelles que soient ses origines, puisse aspirer au bonheur et à la réussite », a-t-il ajouté.

Le 23 novembre 2006, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi visant à faire du mois de février le Mois de l’histoire des Noirs, afin de souligner leur contribution historique à la société québécoise. Cette loi est entrée en vigueur le 1er février 2007.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?