Le Parti Québécois souligne le 75e anniversaire de l'Union des artistes
mercredi 16 mai, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Le Parti Québécois a souligné aujourd'hui à l'Assemblée nationale le 75e anniversaire de l'Union des artistes (UDA).

« L'Union des artistes joue un rôle majeur dans la vitalité de notre culture au Québec. Depuis 75 ans, des milliers d'artistes et d'artisans ont contribué à faire de la culture québécoise le socle de notre identité et a permis d'en dessiner le sens », a déclaré la chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois.

Le député de Bourget et porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communications, Maka Kotto, a tenu à souligner l'importance capitale de l'UDA dans ses actions constantes pour la défense et la promotion des arts et de la culture québécoise.

Représentant plus de 12 000 artistes et artisans dans toutes les disciplines, l'UDA a notamment joué un rôle déterminant dans la mise sur pied de la Coalition pour la diversité culturelle ayant mené, en 2007, à l'adoption de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. L'UDA a aussi, au fil de ces années, accompagné les artistes dans cette prise de parole qui a façonné de grands pans de l'évolution sociale et politique du Québec.

« Du premier président en 1937, René Bertrand à Raymond Legault, l'actuel président de l'UDA, en passant par Jean Duceppe, Robert Rivard, Louise Deschâtelets, Serge Turgeon, Pierre Curzi et tant d'autres, Maka Kotto a tenu à féliciter toutes les présidentes et présidents qui ont permis l'avènement de meilleures conditions de travail et de rémunération pour les artistes et artisans du Québec », a conclu Maka Kotto.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?