Le Parti Québécois souligne le 25e anniversaire de la tragédie de l’École Polytechnique
samedi 6 décembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, et la députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole en matière de condition féminine, Carole Poirier, soulignent aujourd’hui le 25e anniversaire du drame survenu à l’École Polytechnique de Montréal.

« Le 6 décembre 1989, le Québec vivait un jour des plus sombres. Il demeure un souvenir malheureux qui reste gravé dans nos mémoires. Alors qu’elles étudiaient et qu’elles ne faisaient rien d’autre que poursuivre leur rêve, 14 jeunes femmes ont été fauchées. Nos pensées vont aujourd’hui à ces femmes, ainsi qu’à leurs proches. La commémoration de cette tragédie nous incite à réfléchir collectivement sur la violence dans notre société, plus particulièrement à celle faite aux femmes et aux filles. Nous devons tout faire, tout mettre en œuvre, afin qu’une telle tragédie n’arrive plus jamais », a déclaré Stéphane Bédard.

« L’événement de Polytechnique a atteint directement notre identité et nos valeurs. Notre société croit en l’égalité. En ce sens, lutter contre toutes les formes de violence est un devoir collectif, autant qu’une responsabilité individuelle. Survenu il y a 25 ans, ce drame a été à la base d’une prise de conscience commune. Malgré les grandes avancées des femmes dans la société et sur le marché du travail, il reste du chemin à faire. La marche pour l’égalité entre les femmes et les hommes doit continuer », a ajouté Carole Poirier.