Le Parti Québécois souligne la Semaine des services de garde
lundi 25 mai, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Terrebonne et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, Mathieu Traversy, est heureux de souligner la Semaine des services de garde du Québec 2015, se tenant du 24 au 30 mai et ayant comme thème Mes racines et mes ailes.

« Au nom de mes collègues de l’aile parlementaire du Parti Québécois, je lève mon chapeau à toutes les éducatrices et aux professionnels dévoués qui, chaque jour, ont à cœur de fournir des services de qualité aux enfants et à leurs parents. Leur engagement et leur générosité sont sincères et leurs efforts, nécessaires au bon fonctionnement du réseau, d’autant plus en ce contexte d’austérité budgétaire. Ces gens-là tiennent véritablement le service à la force de leurs bras; nous leur sommes très reconnaissants! », a déclaré le porte?parole.

C’est à l’initiative d’un gouvernement du Parti Québécois que le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance a vu le jour, en 1997. Depuis, le modèle est envié de par le monde, notamment parce qu’il a donné à des milliers de nouveaux parents le choix de retourner aux études ou sur le marché du travail, ainsi que la capacité de mieux harmoniser vie professionnelle et vie de famille. Malheureusement, ce succès québécois est actuellement malmené par le gouvernement libéral de Philippe Couillard.

« Augmentation et modulation des tarifs, fin de l’universalité, privatisations en hausse… les décisions à courte vue du gouvernement menacent l’égalité des chances. C’est d’autant plus inquiétant qu’il manque tellement de places en service de garde – puisque les libéraux en ont retardé le développement – qu’un véritable marché de revente de permis, donnant droit à des places subventionnées, s’est développé. Certaines personnes s’enrichissent, il y a de la spéculation qui se fait sur le dos des enfants; c’est totalement inadmissible! Heureusement, nous aurons l’occasion d’approfondir cette question lors de la commission parlementaire que nous avons proposée et à laquelle la ministre a finalement consenti. La qualité des services donnés aux enfants et leur sécurité doivent être des priorités de tous les instants », a conclu le député.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?