Le Parti Québécois souhaite le retour au calme
vendredi 9 septembre, 2016
Facebook
Twitter

Québec, le 9 septembre 2016 – La députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte parole du Parti Québécois en matière de relations internationales, Carole Poirier, a tenu à s’exprimer relativement aux évènements qui agitent le Gabon depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle.

« Nous sommes profondément préoccupés par la situation au Gabon. Il nous semble primordial que chacun travaille à un retour au calme le plus rapidement possible. Pour le bien de la population, il faut rétablir les institutions démocratiques afin de garantir la transparence quant aux résultats du scrutin », a d’abord déclaré Carole Poirier.

La députée s’est également adressée directement aux Québécoises et aux Québécois originaires du Gabon, ainsi qu’à celles et à ceux qui y ont de la famille ou des proches : « Je sais à quel point chacun d’entre vous se trouve affecté par les évènements qui troublent la paix au Gabon. Sachez que le Parti Québécois demeurera à vos côtés pour défendre les valeurs démocratiques que nous avons en partage », de conclure Carole Poirier.