Le Parti Québécois sera présent au sommet Rio+20
mercredi 13 juin, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Le député de L'Assomption et porte-parole de l'opposition officielle en matière de développement durable, d'environnement et de parcs, Scott McKay, joindra finalement la délégation québécoise qui doit se rendre à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable à Rio, du 20 au 22 juin. « C'est un changement de cap salutaire que fait le ministre de l'Environnement, Pierre Arcand », a déclaré le député.

Le député du Parti Québécois entend profiter de sa présence à ce sommet pour faire valoir les meilleurs choix que le Québec doit faire s'il veut combattre les changements climatiques avec efficacité. « Le Québec dispose de tous les atouts pour électrifier davantage ses transports. Il ne manque qu'une réelle volonté politique; le plan libéral est nettement insuffisant à cet égard », a déploré Scott McKay.

« Le Vérificateur général a vivement critiqué le premier plan gouvernemental qui s'est avéré insuffisant et inefficace malgré les investissements consentis par les contribuables. Le nouveau plan 2013-2020 du régime libéral risque de connaître le même sort puisqu'il se base sur des mesures dont l'efficacité et l'efficience n'ont jamais été démontrées », a conclu Scott McKay, réitérant sa demande pour une consultation publique sur le dernier plan présenté le 3 juin dernier et qui servira de masque vert pour Jean Charest au sommet Rio+20.