Le Parti Québécois s'engage à effectuer les démarches nécessaires pour que la STM ait accès au tarif L d'Hydro-Québec
jeudi 13 mars, 2014
Facebook
Twitter

Montréal – La candidate du Parti Québécois dans Vachon et ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, le candidat dans Rosemont et ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, le candidat dans Sainte-Marie-Saint-Jacques, Daniel Breton, et la candidate dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Véronique Fournier, s'engagent à effectuer les démarches nécessaires afin que la Société de transport de Montréal (STM) ait accès au tarif L d'Hydro-Québec. Cet engagement s'inscrit dans le cadre de la Stratégie d'électrification des transports du gouvernement du Parti Québécois.

Martine Ouellet a déjà entamé les démarches auprès d'Hydro-Québec afin de faire reconnaître que la STM réalise une activité industrielle, ce qui rendrait cette dernière admissible au tarif L.

« Nous poursuivrons le travail : un gouvernement du Parti Québécois continuera ses démarches auprès d'Hydro-Québec afin que la Société de transport de Montréal ait accès au tarif L. Cette mesure représenterait pour la STM une économie annuelle d'environ 400 000 $ par rapport au tarif LG », a déclaré Martine Ouellet.

La facture totale d'électricité de la STM, en 2013, s'est élevée à environ 25 M$.

Rappelons qu'en 2010, le gouvernement libéral a divisé le tarif L en tarifs L et LG. Le tarif L s'applique aux clients industriels de 5 MW et plus et le tarif LG, aux autres clients de 5 MW et plus.

« C'est une mesure qui nous tient à cœur puisque la STM fournit un service essentiel aux citoyens de Montréal. De plus, cela s'inscrit dans la continuité de nos engagements pour l'électrification des transports », a conclu Jean-François Lisée.

Il nous faut les moyens d'agir

Nous avons un plan et l'équipe pour réussir. Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?