Le Parti Québécois salue l’engagement de Solange Fernet Gervais
mardi 12 juillet, 2016
Facebook
Twitter

Québec – La députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole du Parti Québécois en matière de condition féminine, Carole Poirier, a tenu à souligner l’engagement social et féministe de Solange Fernet Gervais, décédée récemment.

« Mme Fernet Gervais a consacré sa vie à l’avancement de la société, des affaires rurales et du droit des femmes. Femme d’affaires, cofondatrice et copropriétaire de la Ferme Denijoy, elle s’est également impliquée, à titre de bénévole, dans différents secteurs d’activité. Elle est membre fondatrice de 10 organismes, dont l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) et le Centre d’action bénévole Normandie, duquel elle a été directrice générale pendant neuf années. Au nom du Parti Québécois, je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Solange Fernet Gervais », a déclaré Carole Poirier.

« Tout en élevant ses sept enfants, Mme Fernet Gervais s’est impliquée dans le développement de sa communauté et de sa région, la Mauricie. Elle est un exemple d’engagement et de conciliation travail-famille pour le mieux-être de ses concitoyens. De plus, elle a siégé à de nombreux conseils d’administration; d’ailleurs, elle fut la première femme à siéger à celui du quotidien Le Devoir. Pour toutes ces années de travail, merci, Solange Fernet Gervais », a conclu la députée du Parti Québécois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?