Le Parti Québécois salue le travail des centres jeunesse du Québec
jeudi 20 novembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle en matière de services sociaux, de protection de la jeunesse, de soins à domicile et de prévention, Jean-François Lisée, souligne la Semaine des centres jeunesse 2014, qui se déroule du 16 au 22 novembre.

« C’est l'occasion de reconnaître le travail de plus de 14 000 femmes et hommes qui sont unis autour d’un même but depuis plus de 20 ans : celui d’accompagner et d’aider les jeunes en difficulté et leur famille. Je tiens à saluer leur engagement remarquable et à leur exprimer ma reconnaissance pour toute l'énergie qu'ils consacrent à ces milliers de jeunes qui, chaque année, fréquentent les centres jeunesse, en quête d'un soutien humain et professionnel. Grâce à cet encadrement, ils ont la possibilité de s'épanouir et de réaliser leurs rêves », a déclaré Jean-François Lisée.

Le député a par ailleurs exprimé l’inquiétude de nombreux chercheurs, experts, gestionnaires et professionnels du milieu de la protection de la jeunesse quant aux impacts du projet de loi 10. « La réforme du ministre Gaétan Barrette propose de fusionner les centres jeunesse avec tous les autres établissements de santé pour créer de nouvelles mégastructures. Ainsi, on s’apprête à déstructurer le modèle de protection de la jeunesse du Québec, pourtant efficace et envié au-delà de nos frontières. Les centres jeunesse détiennent une expertise essentielle et offrent une gamme de services aux jeunes parmi les plus vulnérables de notre société. Il est donc primordial que ce succès québécois soit préservé et valorisé », a conclu Jean-François Lisée.