Le Parti Québécois salue la nomination du film Incendies pour les César 2012
samedi 28 janvier, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La députée de Charlevoix et chef de l'opposition officielle, Pauline Marois, et le député de Bourget et porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communications, Maka Kotto, saluent la sélection du film Incendies du réalisateur québécois Denis Villeneuve dans la catégorie du César du meilleur film étranger. Cette nomination s'ajoute à une autre, récemment obtenue dans la même catégorie pour les BAFTA britanniques.

« L'exceptionnelle réussite du cinéma québécois au niveau international et le grand talent de nos créateurs s'illustrent de nouveau. Après Monsieur Lazhar en nomination pour les Oscars, c'est au tour du réalisateur Denis Villeneuve pour son film Incendies d'obtenir ces nominations prestigieuses et méritées. Nos artistes québécois font rayonner notre culture partout sur la planète. Il faut en être fiers! », a déclaré Pauline Marois.

« Incendies est devenu un film incontournable du répertoire cinématographique québécois et poursuit, un an après sa nomination aux Oscars, sa brillante carrière à l'étranger. Grâce à une œuvre forte, Denis Villeneuve fait une nouvelle fois honneur au cinéma d'ici. Nous lui adressons, ainsi qu'à toute l'équipe du film, nos félicitations les plus chaleureuses. Nous leur souhaitons également la meilleure chance possible pour ces deux événements! », a déclaré Maka Kotto.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?