Le Parti Québécois salue la mémoire de Pierre Drouilly
lundi 8 décembre, 2014
Facebook
Twitter

Montréal – C'est avec une grande tristesse que le Parti Québécois et les membres de son aile parlementaire ont appris le décès de M. Pierre Drouilly, sociologue, analyste politique chevronné et militant indépendantiste de longue date. Âgé de 68 ans, il s'est éteint samedi matin, à Longueuil, laissant dans le deuil son épouse, Mme Francine Bombardier, ses enfants, Laurence et Pascal, et ses petits-enfants.

« Dès son arrivée au Québec, M. Drouilly s'est passionné pour les grands débats de sa société d'accueil. Au fil des années, il s'est notamment imposé comme un expert incontestable de la sociologie électorale québécoise. Chacune des versions de son Atlas renferme d'inestimables secrets pour ceux et celles qui s'intéressent à la vie démocratique d'un peuple. Son legs est colossal. Il faut souligner cette volonté de nommer, de comprendre, d'analyser et de décortiquer les humeurs et les habitudes de ses concitoyens », a déclaré Raymond Archambault, président du Parti Québécois.

« À cette dimension s'ajoute la volonté qu'il avait de changer les choses durablement. Pour ce faire, il s'est investi longuement au sein de nos instances et du mouvement indépendantiste. Je salue donc la mémoire d'un homme qui jumelait l'acte à la parole, et d'un collaborateur de longue date du Parti Québécois. Mes pensées vont à la famille, aux amis et aux proches de ce grand militant », a conclu M. Archambault.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?