Le Parti Québécois rend hommage au maire d’Amos, Ulrick Chérubin
jeudi 25 septembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – C’est avec tristesse que le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, et le député d’Abitibi-Ouest, François Gendron, ont appris le décès du maire d’Amos, Ulrick Chérubin, survenu aujourd’hui au centre hospitalier d’Amos.

« Au nom de l’aile parlementaire du Parti Québécois, j’offre mes sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Chérubin. Mes pensées vont également à toute la communauté d’Amos et de l’Abitibi-Témiscamingue, qui perd un digne représentant de la région. Par sa gentillesse sans pareille et son grand dévouement pour ses concitoyens, le maire Chérubin a marqué le Québec en entier », a déclaré Stéphane Bédard.

Ulrick Chérubin était maire d’Amos depuis 2002. Il avait été réélu le 3 novembre dernier avec plus de 72 % des suffrages. Grâce à son engagement, la ville d’Amos a vécu ces dernières années une période de développement particulièrement dynamique. Notamment, la qualité et la diversité des activités entourant la célébration du centenaire d’Amos, qui a lieu cette année, ont été vantées par l’ensemble de la population.

Le député d’Abitibi-Ouest, François Gendron, a tenu à témoigner de la grande perte que vit la ville d’Amos. « La communauté amossoise et abitibienne perd un géant. Ulrick était un battant; il avait à cœur le développement de sa ville. C’était un homme d’envergure, d’une immense générosité, soucieux d’être près de ses concitoyens. Par-dessus tout, il tenait à réaliser et à mettre en avant ses projets, au bénéfice de la population », a-t-il indiqué.