Le Parti Québécois rend hommage à Maurice Martel
mercredi 2 décembre, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, et le député de Richelieu, Sylvain Rochon, ont tenu à rendre hommage à l’ex-député de Richelieu Maurice Martel, décédé le 1er décembre.

Il fut député de la circonscription de Richelieu de 1966 à 1970, sous la bannière de l’Union nationale, puis de 1976 à 1985, sous celle du Parti Québécois. Il a aussi été ministre du Revenu dans les cabinets des premiers ministres René Lévesque et Pierre Marc Johnson.

« Au nom de toute l’équipe du Parti Québécois, j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Maurice Martel. La région de Sorel-Tracy perd un bâtisseur important, un homme engagé dans sa communauté, pendant et après sa vie politique. Comme premier député péquiste de la circonscription de Richelieu, il a servi ses concitoyens avec classe tout au long de sa carrière, comme député et comme pharmacien », a déclaré Pierre Karl Péladeau.

« Durant une bonne heure et demie, à l’occasion de ma campagne électorale, j’ai eu le bonheur d’échanger avec lui sur les enjeux de la circonscription, l’avenir du Québec, le rôle et la vie de député. Il a été généreux avec moi de sa longue expérience et de ses conseils. C’est aujourd’hui toute une région qui est en deuil. En deuil d’un homme politique sincère, d’un souverainiste convaincu et convaincant, d’un excellent pharmacien et d’un gentilhomme particulièrement attachant », a ajouté Sylvain Rochon.