Le Parti Québécois rend hommage à Jean-Paul L’Allier
mardi 5 janvier, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le chef de l’opposition officielle, responsable de la région de la Capitale-Nationale, Pierre Karl Péladeau, et la députée de Taschereau, Agnès Maltais, ont tenu à rendre hommage à Jean-Paul L’Allier, décédé cette nuit.

« Jean-Paul L’Allier a contribué à l’avancement du Québec et de notre capitale nationale. Comme ministre du gouvernement Bourassa, il fut un défenseur de la culture, ayant notamment fait évoluer notre politique culturelle. Je me souviens également du rôle qu’il a joué en 1995, entre autres lors de la campagne référendaire et en tant que président de la Commission de la capitale sur l’avenir du Québec. Nous perdons aujourd'hui un grand maire, un homme qui aimait sa ville et ses concitoyens. Nous garderons le souvenir d’un maire engagé et d’un homme de conviction. Au nom de toute l’équipe du Parti Québécois, j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. L’Allier », a déclaré Pierre Karl Péladeau.

« Comme maire, il a apporté une vision moderne à la capitale québécoise, en mettant en avant le concept d’économie de la beauté. Il a su, ainsi, rallier les forces vives de notre ville en conciliant l’aménagement urbain, la culture, le tourisme et la démocratie, de concert avec les relations internationales. C’est aussi lui qui a permis le regroupement de la grande ville de Québec. En ce qui a trait à l’aménagement et à l’embellissement de la ville, ses grandes réalisations restent sans contredit la revitalisation de la rivière Saint-Charles et du quartier Saint-Roch. Grand humaniste, il s’est engagé en faveur de nombreuses causes et au sein de plusieurs organismes, en particulier grâce au très couru Brunch du maire de Québec. Merci, Monsieur L’Allier », a ajouté Agnès Maltais.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?