Le Parti Québécois rend hommage à Gilles Rhéaume
dimanche 8 février, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, tient à rendre hommage au militant indépendantiste Gilles Rhéaume, décédé aujourd’hui.

« Grand militant de l’indépendance du Québec, Gilles Rhéaume a œuvré pendant quelque 50 ans au sein de plusieurs organisations, dont la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, qu’il a présidée. Passionné du Québec, de notre langue et de notre histoire nationale, il a toujours défendu avec vigueur ses convictions, sur toutes les tribunes. Au nom de toute l’équipe du Parti Québécois, j’adresse mes plus sincères condoléances aux proches et à la famille de Gilles Rhéaume », a déclaré Stéphane Bédard.

« Peu de gens peuvent prétendre cumuler un demi-siècle d’engagement pour une cause. Il faut, pour cela, être doté d’une formidable détermination et de convictions profondes, ce qu’il possédait, sans l’ombre d’un doute. Le nom de Gilles Rhéaume est à jamais associé à notre quête commune, entre autres parce qu’il avait foi en la capacité des Québécois à prendre leur destinée en main », a ajouté le chef de l’opposition officielle.