Le Parti Québécois rend hommage à Georges-Hébert Germain
lundi 16 novembre, 2015
Facebook
Twitter

Québec – À la suite de l’annonce, samedi, du décès de l’auteur Georges-Hébert Germain, la porte-parole du Parti Québécois en matière de culture, Véronique Hivon, a tenu à souligner son importante contribution à la littérature et à la culture du Québec.

« Au nom de l’ensemble des élus du Parti Québécois, j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Georges-Hébert Germain, notamment à sa conjointe et à sa fille. Auteur prolifique, il laisse en héritage une œuvre considérable, dont la ligne directrice fut sans contredit le désir de mieux faire connaître aux Québécois certains des personnages les plus significatifs de leur histoire, passée et contemporaine. Il aura joué un grand rôle dans la préservation et la promotion de notre mémoire collective. Nous lui sommes très reconnaissants », a déclaré la députée de Joliette.

« S’intéressant à une multitude de sujets, Georges-Hébert Germain aura touché, au cours de sa longue carrière, à plusieurs styles littéraires, allant du journalisme à la biographie, en passant par le roman historique, l’essai, même la chanson. Au fil des années, il a reçu de nombreuses récompenses venues souligner la qualité de son travail, de ses recherches. Nous nous souviendrons de lui entre autres pour son amour des mots, qu’il a d’ailleurs transmis à sa fille Rafaële, ainsi qu’à nombre d’auteurs de la nouvelle génération qu’il aura inspirés », a ajouté Véronique Hivon.