Le Parti Québécois présent à la vigile en soutien au blogueur Raif Badawi
jeudi 7 mai, 2015
Facebook
Twitter

Québec – À l’occasion de la vigile hebdomadaire se tenant devant l’Assemblée nationale, le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, la députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole en matière de relations internationales, Carole Poirier, la députée de Taschereau et leader parlementaire, Agnès Maltais, ainsi que plusieurs autres députés du Parti Québécois ont manifesté leur soutien au blogueur Raif Badawi.

« Chaque semaine depuis le début de cette mobilisation, le Parti Québécois est présent, avec les citoyens, pour demander la libération de Raif Badawi et soutenir ses enfants et son épouse, Ensaf Haidar. Un an après sa condamnation à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet, c’est un triste anniversaire que nous soulignons aujourd’hui. Les premiers ministres québécois et canadien doivent intervenir urgemment et concrètement afin que Raif Badawi soit libéré et retrouve sa famille. Ça fait un an que l’attente dure; c’est inadmissible! », a déclaré Stéphane Bédard.

« Tout le Québec est mobilisé pour Raif. Vigiles, lettres, marches, appui du Barreau du Québec et d’Avocats sans frontières, résolutions de plusieurs conseils municipaux et de l’Assemblée nationale… tous les moyens civils ont été utilisés pour réclamer la libération du blogueur. Il faut maintenant que les premiers ministres Philippe Couillard et Stephen Harper, ainsi que la ministre des Relations internationales du Québec, Christine St-Pierre, et son homologue fédéral des Affaires étrangères, Rob Nicholson, s’investissent personnellement et déploient tous les leviers diplomatiques possibles afin que Raif Badawi puisse rapidement retrouver son épouse et ses enfants à Sherbrooke », a ajouté Carole Poirier.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?