Le Parti Québécois parraine une pétition pour lutter contre l'intimidation à l'école
samedi 17 décembre, 2011
Facebook
Twitter

Québec – À l’initiative d’une étudiante de 13 ans de l’école secondaire l’Académie Les Estacades en Mauricie, particulièrement inquiète du fléau de la violence en milieu scolaire, la députée de Champlain, Noëlla Champagne, parraine une pétition qui réclame du gouvernement libéral un plan d’action efficace pour mieux lutter contre l’intimidation à l’école.

« Ce phénomène d’intimidation à l’école nous préoccupe beaucoup comme élus à l’Assemblée nationale, mais préoccupe également les jeunes, peu importe qu’ils soient victimes ou témoins d’actes d’intimidation. C’est ensemble, collectivement, que nous parviendrons à enrayer ce fléau grandissant, en autant que le gouvernement admette que la situation s’aggrave », a déclaré Noëlla Champagne.

La députée de Champlain a été particulièrement touchée lorsqu’elle a été approchée il y a quelque temps par la jeune étudiante Émanuelle Desprès. « Nos jeunes ont le goût d’apprendre dans un environnement propice à la réussite scolaire, à l’abri de tout acte d’intimidation. Il faut tout faire pour leur offrir un endroit serein pour apprendre et socialiser entre eux, sans être sur leurs gardes constamment, surtout quand on connaît les conséquences désastreuses que cette intimidation peut parfois entraîner », a ajouté Noëlla Champagne.

La date limite pour signer la pétition électronique sur le site Internet de l’Assemblée nationale est le 9 février 2012. « Le plan d’action du gouvernement libéral contre l’intimidation à l’école est un échec, qualifié de coquille vide par les intervenants. Ainsi, nous invitons tout le monde, dirigeants scolaires, enseignants, parents, jeunes, à signer cette pétition. Unissons notre voix et nos efforts pour faire comprendre au gouvernement libéral et à sa ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, l’importance de présenter un nouveau plan d’action rapidement », a conclu le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation primaire et secondaire, Sylvain Gaudreault.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?