Le Parti Québécois manifeste aux côtés de la population contre l’austérité libérale
samedi 29 novembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, participe avec de nombreux députés à la marche contre l’austérité tenue aujourd’hui à Québec. Plusieurs de ses collègues députés du Parti Québécois font de même à Montréal.

« Le gouvernement n’a que l’austérité à offrir aux Québécois. L’effet libéral, c’est la perte de 82 000 emplois à temps plein depuis avril. Ce gouvernement n’a pas de politique de développement économique pour stimuler l’emploi. Il a coupé dans les ressources dédiées au développement socioéconomique des régions, les CLD. Il propose une réforme du réseau de la santé qui n’améliorera en rien l’accès des patients ni les soins. Elle paralysera plutôt le réseau pendant des années », a déclaré Stéphane Bédard.

« Aujourd’hui, les députés du Parti Québécois sont dans la rue avec la population pour dire au gouvernement libéral de Philippe Couillard que l’austérité ne passe pas. Les mesures qu’il met en place s’attaquent aux familles, aux régions et aux travailleurs. Philippe Couillard a menti à la population, en campagne électorale, lorsqu’il a dit qu’il allait développer le réseau des services de garde et limiter l’augmentation des tarifs à l’indexation. Or, il a modulé les tarifs et freiné la création de places attendues par les parents partout au Québec. Les familles québécoises sont déçues de ces promesses brisées et inquiètes pour la suite des choses », a ajouté le chef de l’opposition officielle.

« Nous demandons au premier ministre et à son gouvernement d’abandonner ces mesures d’austérité qui s’attaquent aux familles, aux régions et aux travailleurs. Le gouvernement a brisé le lien de confiance qui l’unissait à la population; à lui maintenant de réparer les dégâts », a conclu Stéphane Bédard.