Le Parti Québécois invite les citoyens à faire partie de l’élan de prise de conscience climatique
samedi 11 avril, 2015
Facebook
Twitter

Québec – En marge de sa participation et de celle de plusieurs autres députés du Parti Québécois à la Marche Action Climat, le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement durable et d’environnement, Sylvain Gaudreault, invite les Québécois à appuyer massivement la lutte contre les changements climatiques et la transition écologique du Québec vers les énergies renouvelables.

« Le message qui sera envoyé par les Québécois présents dans la capitale aujourd’hui est très clair : OUI à la protection du climat et aux énergies renouvelables, et NON au projet d’oléoduc de TransCanada et au pétrole issu des sables bitumineux! Nous appuyons sans réserve les citoyens dans leur démarche », a indiqué Sylvain Gaudreault.

Les gens se mobilisent depuis plusieurs années pour contrer l’exploitation du gaz de schiste dans les basses-terres du Saint-Laurent. « Les Québécois ont fait preuve d’une extraordinaire solidarité lorsqu’il a été question de barrer la route au gaz de schiste. J’invite chacun d’eux à poursuivre la mobilisation et à viser plus largement la préservation de notre climat », a ajouté le député de Jonquière.

Le Parti Québécois rappelle par ailleurs qu’un Québec indépendant serait plus fort et mieux outillé pour lutter contre les changements climatiques. « Tant que nous serons une province, des projets comme l’oléoduc Énergie Est de TransCanada essaieront de faire du Québec une autoroute pour le pétrole albertain. Il faut donc être en mesure de faire nos propres choix, et c’est la raison pour laquelle nous avons déposé le projet de loi 390, visant à affirmer la primauté de la compétence du Québec en matière d’environnement », a conclu Sylvain Gaudreault.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?