Le Parti Québécois invite le gouvernement à appuyer l’affichage obligatoire de l’information nutritionnelle
vendredi 15 août, 2014
Facebook
Twitter

Québec, le 15 août 2014 – Le Parti Québécois invite la ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, à appuyer la proposition de rendre obligatoire l’affichage de l’information nutritionnelle dans les chaînes de restauration rapide. Le député de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle en matière de prévention, Jean?François Lisée, et le député de Labelle et porte-parole en matière de saines habitudes de vie, Sylvain Pagé, souhaitent que cette idée soit traduite en action.

D’une part, la clarté et la cohérence de l’affichage nutritionnel dans l’ensemble du Québec permettraient aux consommateurs des chaînes de restauration rapide de faire des choix plus éclairés quant aux risques que représentent certains aliments pour la santé. D’autre part, des changements de comportements alimentaires, résultant d’un affichage obligatoire de cette information, pourraient engager les Québécois dans de plus saines habitudes de vie.

Rappelons que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, s’est engagé en juin dernier à présenter très prochainement une politique nationale du sport, du loisir et de l’activité physique. Il souhaite aussi poursuivre l’objectif du Parti Québécois de faire du Québec l’une des nations les plus en forme au monde d’ici 10 ans.

« Voici l’occasion idéale pour sa collègue Lucie Charlebois de donner à la future politique une application transversale, en adoptant cette mesure de promotion des saines habitudes de vie », a souligné Sylvain Pagé.

« Le gouvernement doit aller de l’avant avec des mesures concrètes pour prévenir les risques en santé liés à la malbouffe. Il est temps de donner un réel élan à cette ambition de doter le Québec d’une politique nationale de prévention en santé », a ajouté, pour sa part, Jean?François Lisée.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?