Le Parti Québécois invite la population à signer une pétition pour que soit maintenue la politique familiale du Québec
vendredi 26 septembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Terrebonne et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, Mathieu Traversy, invite la population à signer en grand nombre une pétition pour que soit maintenue la politique familiale du Québec, une initiative de l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) que parraine le député.

« On peut se demander ce que les familles du Québec ont fait au gouvernement libéral pour qu’il s’acharne à ce point sur elles. Les coupes découlant de sa politique d’austérité font mal aux familles. La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, a d’abord retardé le développement de milliers de places en service de garde. Le gouvernement planche également sur une "taxe famille", par laquelle la classe moyenne paiera encore plus. Comme si ce n’était pas assez, il veut aussi mettre la hache dans l’assurance parentale », a déclaré Mathieu Traversy.

Le député rappelle que notre politique familiale est un joyau important à conserver, pour le développement économique et social du Québec.

« Ce sont des mesures sociales progressistes qui ont fait avancer le Québec. Elles constituent des éléments essentiels à l’épanouissement de notre société, un soutien capital aux jeunes familles, et il n’est pas question de les démanteler au nom d’un exercice comptable mené à courte vue. En offrant du soutien aux jeunes parents, nous leur permettons de mieux concilier la vie de famille et le travail, de participer pleinement à la société », a conclu Mathieu Traversy.

La pétition est affichée sur le site Internet de l’Assemblée nationale, à l’adresse https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4833/index.html