Le Parti Québécois invite la population à signer la pétition pour un SLR sur le nouveau pont Champlain
mardi 26 août, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La députée de Vachon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, d’électrification des transports et de stratégie maritime, Martine Ouellet, et le député de Rosemont et porte-parole pour la Métropole, Jean-François Lisée, invitent les citoyens à signer la pétition demandant au gouvernement du Québec de prendre position en faveur d’un système léger sur rail (SLR) comme mode de transport collectif sur le nouveau pont Champlain. Celle-ci est disponible sur le site Internet de l’Assemblée nationale.

« Au printemps dernier, le ministre des Transports, Robert Poëti, entamait un recul par étapes dans le dossier et reniait du même souffle l’engagement libéral pour un SLR. En agissant ainsi, il va à l’encontre du consensus des nombreux élus de la Rive-Sud et de Montréal », a déclaré Martine Ouellet.

« La mobilisation citoyenne demeure essentielle pour sauvegarder ce projet si important pour la Métropole et la Rive-Sud. J’invite la population à signer cette pétition en très grand nombre », a ajouté Jean-François Lisée.

Rappelons qu’un rapport de la firme AECOM, commandé par l’Agence métropolitaine de transport, confirme que le SLR est le seul moyen de transport qui répondra aux besoins après 2021, surclassant ainsi les systèmes d’autobus rapides. Malgré plusieurs demandes du Parti Québécois, le ministre Poëti refuse toujours de rendre publique cette étude.

Les citoyens ont jusqu’au 22 novembre 2014 pour signer la pétition à l’adresse : assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/petition-4793/index.html .

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?