Le Parti Québécois félicite Michaëlle Jean
lundi 1 décembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, ainsi que la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole en matière de relations internationales et de francophonie, Carole Poirier, félicitent Michaëlle Jean pour sa nomination comme secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« L'appartenance au monde francophone est une fierté pour le Québec. Depuis 1970, nous pouvons nous faire entendre distinctement au sein des instances de la Francophonie. Au nom du Parti Québécois, je tiens à féliciter Michaëlle Jean pour sa nomination et lui offre notre collaboration dans l'exercice de l'important mandat qui lui est confié », a déclaré Stéphane Bédard.

« Félicitations à Michaëlle Jean, première femme à accéder à la tête de cette importante organisation. Je souhaite qu'elle puisse faire entendre haut et fort la voix des femmes, et j’espère du même souffle qu'elle se fera porteuse de la Déclaration de Québec, adoptée lors du Séminaire interparlementaire tenu à l’Assemblée nationale du Québec en janvier dernier, à propos du 20e anniversaire, l’an prochain, de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing, qui déterminent plusieurs domaines d'intervention destinés à faire progresser les droits de la femme », a conclu Carole Poirier.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?