Le Parti Québécois et Parents jusqu’au bout ont réussi à faire reculer le gouvernement libéral
mercredi 22 juin, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Rosemont et porte?parole du Parti Québécois en matière de services sociaux, de protection de la jeunesse, de soins à domicile et de prévention, Jean-François Lisée, se réjouit du fait que le gouvernement libéral ait annoncé une aide aux parents d’enfants lourdement handicapés.

« Les quelques mères qui, depuis des mois, portent à bout de bras les revendications de milliers de familles prenant soin d’un enfant handicapé méritent qu’on leur lève notre chapeau. Je suis heureux que leurs démarches, combinées à nos interventions répétées auprès des ministres Barrette et Charlebois à l’Assemblée nationale, donnent enfin des résultats concrets et permettent d’espérer une amélioration de leur situation. Nous nous investissons chaque jour pour les citoyens, pour les parents, pour les familles, et ce recul du gouvernement libéral, qui s’était obstiné à refuser d’aider ces mères et leurs enfants, nous réjouit grandement », a déclaré Jean-François Lisée.

« Rappelons qu’après que la ministre Lucie Charlebois ait signifié aux mères qu’elles n’obtiendraient jamais gain de cause, c’est son collègue Gaétan Barrette qui avait dû prendre la relève et travailler pour trouver une voie de passage. Après que celui-ci ait déclaré publiquement que les demandes des mères lui coûteraient 42 milliards et tourné en ridicule leurs revendications et leur situation, nous sommes rassurés, aujourd’hui, de voir qu’il a retrouvé la raison. Souhaitons maintenant que ce geste ne soit pas le seul que Gaétan Barrette fera pour répondre aux besoins croissants en soins à domicile et en ressources intermédiaires », a conclu le député de Rosemont.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?